A 15 ans, grâce à ma maman, j’ai découvert la kundalini à Sion. J’ai ainsi été initiée à des aspects que je ne connaissais pas : les mantras, les chakras, la circulation des énergies, la méditation, la respiration et plus largement la philosophie qui y est rattachée.
Depuis mon enfance, j’ai toujours été très active et ai pratiqué plusieurs sports collectifs et individuels, ce qui m’a beaucoup aidé dans mon parcours. J’ai appris à surmonter les événements de la vie positivement. Le sport m’a également permis d’évacuer le stress, le mal-être de l’adolescence et de développer la force mentale, le dépassement de soi, la confiance et le sens de l’effort.
En 1996, j’ai débuté un apprentissage Hôtellerie-Gastronomie-Accueil qui a été validé par un diplômé fédéral HGA en 1999.
Pendant environ 4 ans, j’ai occupé plusieurs postes dans la restauration jusqu’en 2003. Suite à l’obtention du Brevet cantonal de Cafetier, j’ai repris en tant qu’indépendante, avec ma maman, le Café du Téléphérique à Chalais, une belle aventure qui a duré 7 ans.
De 2011 à 2013, j’ai dédié totalement ces 3 ans à accompagner dans la maladie et les traitements y afférents ma maman.
Désireuse de me recentrer, j’ai opté pour professionnaliser mon passé sportif. En 2013, j’ai obtenu mon certificat d’instructeur de fitness en salle et en cours collectif.
Le yoga représentant l’union d’une passion et de ma vie spirituelle, j’ai décidé de me former afin de réaliser mon rêve : être Enseignante de Yoga. J’ai testé une première école pendant 7 mois ; malheureusement les aprioris de la directrice ont fait que je n’ai pas pu poursuivre la formation complète de 4 ans.
Déstabilisée par le manque d’éthique de cette directrice, j’ai néanmoins rebondi vers d’autres formations diplômantes et certifiantes, toujours dans le yoga, qui m’ont permis de créer en 2020 ma raison individuelle, Yoga SoHam.
Ne laissez jamais personne décider pour vous quelles sont ou pas vos capacités et croyez toujours en vous et en vos rêves.
Ce que j’aime dans le yoga, ce sont les côtés physique, mental et psychique qui contribuent à un ensemble de bien-être : le mien et celui de mes élèves. De plus, la philosophie liée au yoga m’a permis de changer ma vision de ce que sont les valeurs humaines et la qualité de la vie.
Des événements importants qui me sont arrivés m’ont par ailleurs confirmé dans la foi que ma maman m’a transmise. Cette foi m’a permis de mieux percevoir le sens de la vie, ce que j’ai aussi pu retrouver totalement dans le yoga.
Ma première co-entreprise
Dans le contexte du COVID, j’ai décidé en 2022 de créer Les Balades d’Angelina car je souhaitais développer un complément au yoga par une activité qui permettent d’être dans la nature et qui est en lien avec ma philosophie du respect et de la communication avec les animaux.
Je suis ainsi de plus en plus alignée avec mes principes et mes valeurs professionnels.
Par ailleurs, j’ai toujours eu des animaux (chiens, chats, oiseaux).