Sierre

Angelina Héritier
Yoga Hamac
Dans les airs
Hatha Yoga
En pleine Nature
Coaching personnel

Les cours

Le yoga le plus répandu en Occident

Le Hatha Yoga est une discipline qui s’adresse à tout le monde; et permet une amélioration de la forme globale en pratiquant la maîtrise du corps et des sens.

Le Hatha-Yoga est un enchaînement de postures (asanas) qui sont maintenus sur une durée variable selon les postures pour ressentir un bénéfice sur l’assouplissement du corps et le relâchement mental par l’association du contrôle du souffle (pranayama) et de la pleine conscience.

Bénéfices

  • une amélioration de la souplesse, des problèmes de dos ;
  • un squelette et des articulations renforcées ;
  • une meilleure gestion du stress et de la qualité du sommeil ;
  • un renforcement de la concentration, de la mémorisation et de la clarté d’esprit.

Déroulement d’une séance

  • échange d’accueil ;
  • ancrage (petite méditation assise) ;
  • échauffement ;
  • enchaînement de postures ;
  • méditation / relaxation.

Accessoires indispensables et vêtements conseillés

  • un tapis de yoga ;
  • une serviette ;
  • une petite couverture : utile pour la séance finale de relaxation ;
  • un coussin ;
  • des briques de yoga ;
  • une sangle de yoga ;
  • une bouteille d’eau ;
  • des vêtements agréables et proches du corps.

Public cible

  • hommes ou femmes de tout âge, sauf contre-indication médicale.

Contre-indications

  • Dommages musculaires : douleurs musculaires agaçantes ;
  • Douleurs squelettiques.

Dans le cadre de certaines contre-indications, il est conseillé de se diriger vers un yoga thérapeutique (cours individuel), Yoga Nidra, Yin Yoga et Yoga restauratif.

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I believe I can fly

Le Hamac Yoga est une discipline récente (moins de 10 ans) qui permet de combiner des postures de yoga, de gym ou de Pilates en se relaxant d’une façon ludique, agréable et originale. Il permet d’exécuter en toute sécurité les mouvements en suspension avec ou sans contact au sol, ainsi qu’en inversion.

Bénéfices

  • le hamac soutient le corps ce qui rend cette discipline accessible à tous.
  • le hamac yoga aide principalement à relâcher les tensions et les compressions dans la colonne vertébrale.

mais également

  • augmentation de la force principalement dans le haut du corps ;
  • renforcement de la musculature profonde grâce à la gravité ;
  • amélioration de l’équilibre, de la posture et de la conscience corporelle ;
  • augmentation de l’oxygène dans le sang dans les inversions ;
  • amplification de la flexibilité et la mobilisation des articulations particulièrement les hanches, les épaules et la colonne vertébrale ;
  • renforcement de la confiance en soi ;
  • diminution du stress ;
  • aide à la relaxation.

Accessoires indispensables et vêtements conseillés

  • un hamac (fourni) ;
  • un tapis de yoga ;
  • un coussin ;
  • une serviette ;
  • une petite couverture : utile pour la séance finale de relaxation ;
  • une bouteille d’eau ;
  • des chaussettes propres ;
  • un leggings long en coton ;
  • un pull à manches longues ou mi-longues qui couvrent les aisselles.

Déroulement d’une séance

  • échange d’accueil ;
  • ancrage (petite méditation assise) ;
  • échauffement ;
  • enchaînement de postures ;
  • méditation / relaxation.

Public cible

  • hommes et femmes, sauf femmes enceintes et opérations récentes ;
  • qui souhaite un aspect plus ludique dans la pratique ou simplement de la nouveauté ;
  • qui veut travailler l’équilibre, la pesanteur et les inversions.

Restrictions

  • ongles des mains et des pieds non tranchant ;
  • aucun bijou ;
  • pas de parfum qui puisse odorer le tissu.

Merci de votre compréhension,
Cordialement Angélina Héritier

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Le Yin yoga, une pratique douce pour relâcher la pression

Pratique ultra lente aux multiples bienfaits pour le mental, le Yin yoga est un mélange entre le yoga et la méditation. Très simple à faire à la maison ou ailleurs, il permet d’avoir des pauses quotidiennes afin de se détendre et de lâcher prise.

Avec le Yin yoga, l’objectif est donc de ralentir et d’avoir une approche méditative.

Contrairement à la plupart des autres yogas, on n’a aucun souhait de renforcement musculaire. On reste simplement dans des postures immobiles sans pour autant chercher à améliorer son endurance. Au niveau du mental, il faut accepter toutes les émotions et les sensations qui viennent lorsque l’on tient les différentes postures. Lesquelles doivent être stables et totalement confortables. En fait, on n’est absolument pas dans la performance.

Si le Yin yoga est de plus en plus tendance, c’est sans doute parce que le besoin de ralentir s’impose comme une nécessité dans nos sociétés à mille à l’heure.

Bénéfices

  • les muscles ne sont pas sollicités (ou du moins pas volontairement) ;
  • le renforcement des articulations, des ligaments et donc de la souplesse ;
  • la circulation des énergies ;
  • une meilleure écoute de soi, comme avec la méditation.

Déroulement d’une séance

  • échange d’accueil ;
  • ancrage (petite méditation assise) ;
  • échauffement ;
  • enchaînement de postures ;
  • méditation / relaxation.

Accessoires indispensables et vêtements conseillés

  • un tapis de yoga ;
  • une serviette ;
  • une petite couverture : utile pour la séance finale de relaxation ;
  • un coussin ;
  • des briques de yoga ;
  • une sangle de yoga ;
  • une bouteille d’eau ;
  • des vêtements agréables et proches du corps.

Public cible

  • adolescents ;
  • adultes ;
  • seniors.

Contre-indications

  • après un exercice physique intense, attendre une heure pour éviter une blessure en allant trop loin dans un étirement prolongé ;
  • après un accouchement, attendre 4 mois pour que les tendons et les tissus conjonctifs se retendent ; demandez l’avis de votre médecin pour la reprise de vos activités physiques.

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Un rythme soutenu qui améliore votre métabolisme et votre souplesse

Le cardio qui vous veut du bien :

  • des mouvements inspirés de plusieurs postures de YOGA ;
  • un entraînement fractionné  efficace ;

Dans l’entraînement, autant de muscles que possible sont stimulés sans surcharger un groupe musculaire. La cadence change souvent : par exemple, passer des pompes à un saut accroupi pour faire monter le rythme cardiaque.

Cette activité peut être effectuée tant en intérieur qu’en extérieur.

Le Tabata

En travaillant avec du Tabata: une technique d’entraînement sportif décomposée en plusieurs cycles d’exercices pendant une durée définie du protocole de la séance :

  • une phase de travail ;
  • une phase de récupération ;
  • une phase de répétitions des mouvements.

Ce qui contribue à accélérer la perte de masse grasse et améliorer votre endurance aérobique et anaérobique qui vont cibler les muscles que beaucoup de femmes et hommes aimeraient voir plus toniques et mieux définis, tels ceux des bras, du ventre et des jambes.

Bénéfices

  • le gain de puissance musculaire ;
  • l’amélioration de la capacité anaérobie ;
  • la dépense énergétique pendant et après le cours ;
  • l’agilité et de la souplesse ;
  • un meilleur équilibre ;
  • une meilleure confiance en soi ;
  • une motivation à atteindre votre objectif.

Déroulement d’une séance

  • échange d’accueil ;
  • ancrage (petite méditation assise) ;
  • échauffement ;
  • enchaînement de postures ;
  • méditation.

Accessoires indispensables et vêtements conseillés

  • un tapis de yoga;
  • une serviette ;
  • des briques de yoga ;
  • une bouteille d’eau ;
  • des habits proches du corps.

Public cible

  • Toute personne qui est sportive ou qui est en bonne santé selon votre forme physique, votre âge et vos besoins spécifiques.

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L’alliance parfaite de la marche nordique, du Hatha Yoga et de la méditation

Le Nordic Yoga peut être pratiqué toute l’année : la nature est votre lieu de pratique et vous apportera un bien-être inégalé.

Il se pratique avec des bâtons de marche qui servent aussi de renfort pendant les exercices et à garder l’équilibre dans certaines postures.

La marche se travaille en pleine conscience par le mouvement et la respiration.

Bénéfices

  • la marche nordique sollicite tous les muscles du corps ; elle peut être dynamique ou calme selon les exercices et les postures de yoga ;
  • la respiration se met au diapason de la marche ;
  • le yoga équilibre et fait travailler les muscles en profondeur ;
  • la pleine nature invite à la méditation.

La nature a le pouvoir magique de :

  • purifier ;
  • consoler ;
  • guérir ;
  • ressourcer ;
  • ancrer.

Déroulement d’une séance

  • échange d’accueil ;
  • ancrage (petite méditation) ;
  • échauffement ;
  • enchaînement de postures ;
  • marche en pleine conscience avec des exercices ;
  • arrêts pour effectuer des postures, travailler sur la voix, méditer ;
  • méditation / relaxation.

Accessoires indispensables et vêtements conseillés

  • des bâtons de marche (location possible) ;
  • des chaussures de marche ;
  • des vêtements adaptés à la saison ;
  • une serviette ;
  • une bouteille d’eau ;

Public cible

  • accessible à toute personne qui peut faire une marche d’1h30 environ

Contre-indications

  • selon votre état de santé ;
  • dans le doute, référez-vous à votre médecin.

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Nordic Walking, une marche simple et efficace pour la santé

Version finlandaise de la marche intégrale qui peut être pratiquée à la fois par des non-athlètes en tant qu’activité physique favorable à la santé et par des athlètes en tant que sport. L’activité est pratiquée avec des bâtons de marche spécialement conçus pour soutenir la marche, l’équilibre, ainsi que les exercices de mouvements.

Le Nordic Walking consiste à appliquer une force sur les bâtons à chaque foulée. Les marcheurs nordiques utilisent davantage tout leur corps (avec une plus grande intensité) et reçoivent une stimulation de renforcement de la condition physique non présente dans la marche normale pour la colonne vertébrales et différents groupes musculaires : la poitrine, les dorsaux, les triceps, les biceps, les épaules, les abdominaux, les jambes, les fessiers. Cette activité entraîne des augmentations significatives de la fréquence cardiaque à un rythme donné.

Il peut être pratiqué toute l’année : la nature est votre lieu de pratique et vous apportera un bien-être inégalé.

La marche se travaille en pleine conscience par le mouvement et la respiration.

Bénéfices

  • une amélioration de la condition cardio-respiratoire ;
  • un renforcement des os ;
  • l’entretien des articulations ;
  • une dépense calorique ;
  • des avantages supplémentaires dans la force musculaire du haut du corps par rapport à la marche conventionnelle.

La nature a un effet positif :

  • sur un mental plus apaisé ;
  • sur la capacité de se ressourcer ;
  • sur l’oxygénation du corps grâce à l’air pur ;
  • sur un corps plus vigoureux.

Déroulement d’une séance

  • échange d’accueil ;
  • échauffement ;
  • marche soutenue ;
  • arrêts pour effectuer des postures et un travail musculaire ciblé ;
  •  

Accessoires indispensables et vêtements conseillés

  • des bâtons de marche (location possible) ;
  • des chaussures de marche ;
  • des vêtements adaptés à la saison ;
  • une serviette ;
  • une bouteille d’eau.

Public cible

  • adolescents ;
  • adultes ;
  • seniors ;
  • athlètes ;
  • non-athlètes.

La marche nordique, la marche conventionnelle et l’entraînement en résistance sont bénéfiques pour les personnes de tout âge;

Contre-indications

  • selon votre état de santé ;
  • dans le doute, référez-vous à votre médecin.

Vidéos et montages photos disponibles sur 

Diagnostic – Accompagnement – Progression

Un désir de remise en forme et se lancer un défi pour atteindre des résultats par un accompagnement et une écoute attentive et personnalisée.

Ma formation en Fitness et Yoga permet un mix d’exercices plus larges pour toute personne qui désire un changement dans sa vie par le biais de son corps : car quand le mental va, le corps le suit.

Mon coaching se base des mouvements doux ou dynamiques selon l’état physique et psychologique du moment pour progresser vers la réalisation de votre demande pour atteindre un bilan de santé meilleur au niveau psychique, mental et physique.

Mon coaching est disponible :

  • à votre domicile ;
  • à l’extérieur ;
  • sur votre lieu de travail ;
  • dans ma salle.

Bénéfices

  • la confiance retrouvée en soi ;
  • un corps et un mental plus équilibrés ;
  • l’utilisation de méthodes à pratiquer chez soi ;
  • des objectifs qui seront atteints.

Déroulement d’une séance

  • échange d’accueil ;
  • ancrage (petite méditation assise) ;
  • échauffement ;
  • enchaînement d’exercices ;
  • méditation / relaxation.

Accessoires indispensables et vêtements conseillés

  • les accessoires sont à définir selon la séance du jour.
  • des baskets;
  • des vêtements adaptés à la saison et proches du corps ;
  • une serviette ;
  • une bouteille d’eau.

Public cible

  • pour toute personne souhaitant améliorer leur bien-être physique et mental.

Contre-indications

  • personnes enceintes ;
  • personnes avec des antécédents médicaux lourds, sauf sur collaboration avec le suivi médical et thérapeutique.

Exemple de coaching en mode privé ou semi-privé

  1. Yoga Fat Burner, voir le descriptif cliquer ici (lien sur la page de présentation)
  2. Nordic Yoga, voir le descriptif cliquer ici (lien sur la page de présentation)
  3. Nordic Walking, voir le descriptif cliquer ici (lien sur la page de présentation)
  4. Yoga Hamac, voir le descriptif cliquer ici (lien sur la page de présentation)
  5. Yin Yoga, voir le descriptif cliquer ici (lien sur la page de présentation)
  6. Hatha Yoga, voir le descriptif cliquer ici (lien sur la page de présentation)
  7. Coaching sportif – matériel à disposition
  • rameur à eau puissant
  • vélo de pinning
  • petits matériels
  • step
  • altères
  • disques de Pilates
  • ballon
  • etc.

Vidéos et montages photos disponibles sur

Votre corps vous veut du bien !

Actus & Infos pratiques

Yoga Hamac

Relâcher tensions et compressions de la colonne vertébrale
Cours semi-privés : – 10% sur le 2e abonnement du même foyer

Coaching personnalisé

Investissez en vous-même et atteignez vos objectifs
Vous serez encouragé et soutenu
Vous progresserez régulièrement
Vous mettrez en place votre autodiscipline

Cours de 9h à 20h

Matin – après-midi – soir
Cours collectifs, semi-privés et privés
Inscription et informations : @ info@yoga-soham.ch ou tél. 079 697 95 53

Galerie

Programme & Prix

Planning des cours

Si vous avez peu de temps à vous consacrer au sport et à la détente durant la semaine, vous avez la possibilité de suivre des cours le week-end
(sur demande, un simple appel suffit!). 

Fiche d’inscription

Prix des cours

Les tarifs en vigueur vous seront communiqués sur demande par e-mail ou par téléphone.

Angelina

ma maman sans laquelle l’aventure Yoga SoHAM ne serait pas ce qu’elle est

 

A 15 ans, grâce à ma maman, j’ai découvert la kundalini à Sion. J’ai ainsi été initiée à des aspects que je ne connaissais pas : les mantras, les chakras, la circulation des énergies, la méditation, la respiration et plus largement la philosophie qui y est rattachée.

Depuis mon enfance, j’ai toujours été très active et ai pratiqué plusieurs sports collectifs et individuels, ce qui m’a beaucoup aidé dans mon parcours. J’ai appris à surmonter les événements de la vie positivement. Le sport m’a également permis d’évacuer le stress, le mal-être de l’adolescence et de développer la force mentale, le dépassement de soi, la confiance et le sens de l’effort.

En 1996, j’ai débuté un apprentissage Hôtellerie-Gastronomie-Accueil qui a été validé par un diplômé fédéral HGA en 1999.

Pendant environ 4 ans, j’ai occupé plusieurs postes dans la restauration jusqu’en 2003. Suite à l’obtention du Brevet cantonal de Cafetier, j’ai repris en tant qu’indépendante, avec ma maman, le Café du Téléphérique à Chalais, une belle aventure qui a duré 7 ans.

De 2011 à 2013, j’ai dédié totalement ces 3 ans à accompagner dans la maladie et les traitements y afférents ma maman.

Désireuse de me recentrer, j’ai opté pour professionnaliser mon passé sportif. En 2013, j’ai obtenu mon certificat d’instructeur de fitness en salle et en cours collectif.

Le yoga représentant l’union d’une passion et de ma vie spirituelle, j’ai décidé de me former afin de réaliser mon rêve : être Enseignante de Yoga. J’ai testé une première école pendant 7 mois ; malheureusement les aprioris de la directrice ont fait que je n’ai pas pu poursuivre la formation complète de 4 ans.

Déstabilisée par le manque d’éthique de cette directrice, j’ai néanmoins rebondi vers d’autres formations diplômantes et certifiantes, toujours dans le yoga, qui m’ont permis de créer en 2020 ma raison individuelle, Yoga SoHam.

Ne laissez jamais personne décider pour vous quelles sont ou pas vos capacités et croyez toujours en vous et en vos rêves.

Ce que j’aime dans le yoga, ce sont les côtés physique, mental et psychique qui contribuent à un ensemble de bien-être : le mien et celui de mes élèves. De plus, la philosophie liée au yoga m’a permis de changer ma vision de ce que sont les valeurs humaines et la qualité de la vie.

Des événements importants qui me sont arrivés m’ont par ailleurs confirmé dans la foi que ma maman m’a transmise. Cette foi m’a permis de mieux percevoir le sens de la vie, ce que j’ai aussi pu retrouver totalement dans le yoga.

Ma première co-entreprise

Dans le contexte du COVID, j’ai décidé en 2022 de créer Les Balades d’Angelina car je souhaitais développer un complément au yoga par une activité qui permettent d’être dans la nature et qui est en lien avec ma philosophie du respect et de la communication avec les animaux.

Je suis ainsi de plus en plus alignée avec mes principes et mes valeurs professionnels.

Par ailleurs, j’ai toujours eu des animaux (chiens, chats, oiseaux).

 

Sport

2013

Certificate in Group Fitness Instructor

FITSPRO, Genève

2014

Instructor Certificate BodyBalance

FITSPRO, Genève

2014

Certificate in Fitness Training Instructor

FITSPRO, Genève

2016

Instructor Certificate BodyPump

FITSPRO, Genève

2017

Attestation CXWORK

FITSPRO, Genève

2017

Attestation SH’BAM

FITSPRO, Genève

2021-2022

Formation qualifiante en Nordic Walking

Swiss Nordic Fitness Organisation, Cugy

 

Yoga

2017

Diplôme d’enseignante Fit Yoga

IFAS international, Nyon

2017

Certificate Formation Hamac

Because I Love me, Nyon

2017

Attestation Yoga pour enfants

Centre de Formation et Recherche en Yoga, Sion

2022

Yin Yoga

Stéphanie Aulestia

 

Bien-être

2017

Certificat de 1er degré en Reiki

Reiki Usui, Nice

2018

Certificat en thérapie sonore et vibratoire

Académie Suisse de thérapie sonore et énergétique, Cudrefin

2019-2020

Certificat de 1er niveau en Shiatsu

Association Suisse OKAI SHIATSU, Chexbres

 

Contact

Angelina Héritier

Av. Rossfeld 24 (4e étage), 3960 Sierre

Coordonnées bancaires :

Compte détenu par : Angélina Héritier, Av. de Rossfeld 24, 3960 Sierre
IBAN : CH 8080 8008 2442 8053 1
SWIFT-BIC : RAIFCH22XXX
Raison du virement : vos prénom et nom – cours choisi

Yoga Soham - Sierre

Cours de yoga Valais, par Angelina Héritier

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