Yoga Soham - Sion

Angelina Héritier

Votre corps vous veut !

Les bénéfices:

*le hamac soutient le corps d’une manière qui permet à tous de réaliser cette discipline.

*le bénéfice principal est pour la colonne vertébrale; le hamac yoga aide a relâcher les tensions et les compressions présent dans votre colonne vertébrale.

mais de nombreux bénéfices sont intégrés dans la discipline:

*l’augmentation de la force principalement dans le haut du corps.

*le renforcement de la musculature profonde grâce à la gravité.

*l’amélioration de l’équilibre

*l’amélioration de la posture

*l’amélioration de la conscience corporelle dans l’élément de l’air

*l’augmentation de l’oxygène dans le sang dans les inversions

*l’augmentation de la flexibilité et la mobilisation des articulations particulièrement les hanches, les épaules et la colonne vertébrale.

*augmente la confiance en soi

*diminue le stress 

*aide a la relaxation 

les contres indications:

**de tension trop basse ou trop haute

**grossesse

**mal de transport

**blessures cervicales

**Épilepsie

**problèmes cardiaques

**chirurgie récente

Vestimentaires : 
Leggings long
Pull a manche longue  *ou*
Pull a mi long
 
Corporel:
Ongles des mains et des  pieds non tranchant.

Pas de parfum qui peut odorer le tissu.

Merci d avance de votre compréhension.
Cordialement Angelina Héritier

A lire aussi: le test du yoga hamac par le Femina:

Dans ce cours, je vous propose un alliage entre le corps, l’esprit et le mental, où l’on va pouvoir pratiquer différentes postures, afin à rendre notre corps plus malléable et par la même occasion notre esprit plus apaisé.

On va travailler sur la respiration, tout en effectuant des mouvements doux pour se muscler harmonieusement et se remettre en forme.

Ces deux disciplines  nous permettent de profiter d’un maximum de bienfaits pour notre corps et notre état intérieur.

  • Le yoga, nous laisse aller dans une certaine flexibilité, qui va permettre l’approfondissement de la pleine conscience et la paix intérieure.
  • Le Pilates amène de la rigueur dans les exercices pour solliciter: les abdos fessiers, les abdominaux, les hanches, le dos. Les exercices pratiqués impliquant toutes ces parties précitées contribueront à un gainage idéal.
  • Les outils de travails sont variés et vont pouvoir vous amener à une découverte de plusieurs mouvements au sol, debout et des ressentis différents avec ou sans accessoires tels que :
  • les disques flow
  • les bandes élastiques
  • le hamac

Déroulement du cours de 75 minutes :

Echauffement : 15 minutes (mouvements de tai chi, de yoga, de danse …)

Exercices : 45 minutes (mouvements fluides, lents et dynamiques)

Relaxation : 15 minutes (stretching, savasana : avec ou sans hamac…)

  • Remarque : les cours ont lieu dans un groupe de 6 à 8 personnes maximum.

Dans le yoga vinyasa flow, chaque mouvement est synchronisé à une respiration agissant comme un point d’ancrage lorsque vous passez d’une posture à l’autre.

C’est l’un des styles contemporains plus populaire du yoga. Car c’est une classification large qui englobe différents types de yoga, y compris l’Ashtanga et le Power yoga.

Il permet de se dépenser, tout en travaillant alignement du corps.

*Il s’adresse aux personnes qui veulent un entrainement  complet et dynamique du corps, particulièrement apprécié par les aspects

*sportifs,fluide,créatif et rythmé.

Bénéfices: 

*la force, l’endurance et la souplesse

*le renforcement musculaire

*l’équilibre

*la sculpture et la tonification de la silhouette.

Contre indication:
Problème aux poignets.

*Le cardio qui vous veut du bien*

  • des mouvements inspirés de plusieurs postures de YOGA
  • un entraînement fractionné  efficace sur une séance courte !
  • le seul instrument : votre propre poids du corps !

En travaillant avec du Tabata: une technique d’entraînement sportif décomposée en plusieurs cycles d’exercices pendant une durée définie du protocole de la séance :

  • une phase de travail
  • une phase de récupération
  • une phase de répétitions des mouvements

Ce qui contribue à accélérer la perte de masse grasse et améliorer votre endurance aérobie et anaérobie.

**Les calories sont brulées plus rapidement qu’avec un rythme continu**

Dans l’entraînement, on stimule  autant de muscles que possible sans surcharger un groupe musculaire. On change souvent de cadence par exemple, passer des pompes au saut accroupi pour faire monter le rythme cardiaquecar debout votre cœur doit lutter contre la pesanteur pour faire remonter le sang du bas du corps vers le cœur. Il bat plus vite pour contrer les effets de la gravité.

 Ce sont des exercices qui vont cibler  les muscles que beaucoup de femmes et hommes aimeraient voir plus toniques et mieux définis : exemples  ceux des bras, du ventre et des jambes…

 Effets positif de l’entraînement :

Le gain de puissance musculaire

  • l’élévation de VO2 Max,
  • L’amélioration de la capacité anaérobie
  • La dépense énergétique pendant et après le cours !
  • Plus d’agilité
  • Un meilleur équilibre
  • Plus de confiance en Vous
  • Motivation à atteindre votre objectif
  1. Plusieurs options d’exercices selon :
  • Votre forme physique
  • Votre âge
  • Vos besoins spécifiques
  1. Déroulement du cours de 50 minutes
  • 10 minutes d’échauffement
  • 30 minutes d’exercices
  • 10 minutes de relaxation

Le Hatha Yoga est une discipline qui s’adresse à tout le monde; et permet une amélioration de la forme globale du pratiquant, au fur à mesure de la pratique.

On lui reconnait de nombreux bienfaits:

sur le plan physique: 

*d’avantage de souplesse

*un squelette et des articulations renforcées et l’amélioration des problèmes de dos

sur le plan mental

*d’avantage de concentration

*une mémorisation améliorée

*un esprit plus clair

sur le plan émotionnel

*une meilleure gestion du stress

*une meilleure qualité de sommeil.

Contre indication:
*aucun

Yoga Enfants de 7 à 10 ans

Après une journée d’école, il peut être bienvenu de se détendre un peu et de relâcher les tensions pour passer une bonne soirée en famille !

LES BIENFAITS DU YOGA POUR VOS ENFANTS :

  1. FAVORISER UN EQUILIBRE EMOTIONNEL :
  • Se concentrer et développer ses capacités d’attention
  • Se canaliser et gérer ses émotions
  • S’apaiser et réduire le stress
  • Se sentir plus en confiance, gagner de la confiance en soi
  1. LES VERTUS AU NIVEAU PHYSIQUE :
  • Mieux se connaître et prendre conscience de son propre corps, le sentir, le découvrir
  • Attirer l’attention sur l’importance de la respiration et apprendre à respirer
  • Améliorer sa souplesse grâce aux postures
  • Limiter ou éviter les problèmes de dos que l’enfant est susceptible de rencontrer.
  1. OBJECTIFS :

La particularité principale est d’être ludique. Les postures d’animaux, le plus souvent, sont réalisées dans un esprit de jeu !

Que les jeunes puissent apprendre à se relaxer, se concentrer, stimuler leur énergie lorsqu’ils sont fatigués et les calmer lorsqu’ils sont énervés.

Développer les capacités de mémorisation sélective.

Une brève séance de relaxation favorise chez les élèves la prise de parole et la relation à l’autre, les étirements qui redressent le dos encouragent la confiance en soi et les exercices simples de

respiration apportent le calme et une meilleure écoute.

  1. DEROULEMENT DU COURS
    1. SOCIALISATION
    2. INTEGRATION
    3. POSTURES
    4. SOUFFLE
    5. RELAXATION
  • La disponibilité du groupe de 6 enfants maximum.
  • Pas de cours pendant les vacances scolaires.

Les cours ont lieu au centre de bien-être Chrysalide à Sion :

Chrysalide
Avenue de France 62
1950 Sion / Valais

  • Parking à proximité
  • Accès facilité aux personnes à mobilité réduite
  • A 3 minutes de l'autoroute et 10 minutes à pied du centre-ville

Yoga Soham

Angelina Héritier